Notre répertoire est particulièrement varié et nous permet de voyager à travers les âges et les continents! Nous chantons aussi bien du classique que des chants renaissance et des chants du monde.
Depuis 2006, nous avons abordé…
De la musique écrite par une grande variété de compositeurs, d’époques et de styles très différents (sacrée, profane, classique) :
- Charles Gounod (La Cigale et la Fourmi, valse de Faust, Messe aux chapelles… )
- Gabriel Faure ( Les Djinn’s , Le Cantique de Jean Racine et le Requiem avec l’orchestre du Conservatoire de Mennecy..)
- Camille Saint Saëns (Ave verum)
- Mozart (Jubilate Deo, Ave Verum, les 6 Nocturnes, des extraits de la messe en Ut, Dona la pace)
- Verdi (le Chœur des esclaves)
- Bach (Jésus que ma joie demeure)
- Purcell (extraits de l'anniversaire de la reine Mary, l’intégrale des Funérailles de la reine Mary avec orchestre)
- Duruflé (notre Père)
- Schütz (lobe den herren)
- Thomas Luis de Victoria (Kyrié)
- César Franck (Ô quam tristis, Domine non secundum)
- Ariel Ramirez (la Misa Criolla)
- Henri Madin (Missa Brevis Velociter)
- Antonio Lotti : la Missa Brevis
- Bouzignac : O Mors, Ha plange filla Jerusalem
- Une série d’air d’opérettes (Offenbach, Robert Planquette, Louis Varney, Edmond Audran)
Nous avons également chanté la Missa Brévis de Jacob de Haan (musicien contemporain) accompagnés par l'Ensemble Harmonique d'Athis Mons.
Du Gospel, des Negro spiritual, du jazz :
- Deep River, Heaven is a wonderful place, My lord Nobody knows, Now let us sing, O freedom, Rock my soul,
- Spring, Swing Lord, let my people go,
- Boris Vian (La blouse du dentiste), Claude Nougaro (Armstrong)
Des chants de la Renaissance et des canons du temps de Molière:
- Belle qui tient ma vie, Ce moy de mai, Fortune alors, Gaudete, Il est bel et bon, J'ai le rebours, Je ne l'ose dire, Tant que vivrai, Un gai berger, du jeu d’aimer…
- le tourdion
Des chants du monde, avec des détours par :
- la Polynésie (E Hari E Koa, na te moana, kia ora na)
- l’Afrique (Mashiti, Erilé, Ahuna, Nginsi ponono, bambali, Ira Congo…)
- l’Amérique du sud (Hanacpachap, la cucaracha, quizas) et notamment le Brésil (Aquarela do Brasil, Samba da Rosa) accompagnés d’une batucada
- l’ Europe (chants anglais, irlandais, turcs, suisses, italiens, espagnols)
Des chants pour la période de Noël :
- Georges Bizet (l’Arlésienne)
- Jean Baptiste Lully (la marche des rois)
- des Carols anglais…
Et puis encore …
- un programme « cinéma » (La dernière séance, La nuit, Tonight et América de L. Bernstien, Ave Maria Guarani et Il était une fois dans l'Ouest d’E. Morricone, Toute la pluie, Samba de Orfeu, Mahna de Carnaval)
- T’it fleur fanée, Silent night / Stille nacht, Jingle belles, Veni Veni emmanuel
- le chant des marais, l’albatros, la berceuse du petit zébu, l’amant de Saint jean, les gars de Locminé, la mer, démons et merveilles…..
- des adaptations « variétés » : la mauvaise réputation, Je n’aurais pas le temps, la montagne, dans les yeux d’Emilie…
- un programme « Féria » avec des chants du Sud ouest (Egoak, La Tyrolienne des Pyrénées, La Penia Baiona, La Novia…)